Engagement

Mobiliser les collaborateurs lors de grands événements

Ce que l’on entend souvent au sujet des conventions d’entreprise :


« Un luxe sans aucun lien avec le projet de l’entreprise »

« Pas d’impact durable »

« Un exercice de style imposé »

« Juste de l’évènementiel ponctuel »

 

Sequoia consulting vous permet de passer de la figure imposée à l’exercice stratégique

4 facteurs clés de succès

Mettre les enjeux stratégiques au cœur de l’événement

Ancrer les messages de façon percutante auprès des collaborateurs, en assurant une cohérence forte entre le fond et la forme.

Incarner le changement de manière exemplaire

Utiliser un événement à forte visibilité pour permettre au Comité de Direction d’afficher une forte cohésion et de se montrer exemplaire en terme d’engagement.

Faire de la convention un moment de transversalité

Profiter de la présence d’acteurs d’ordinaire éloignés pour créer du lien dans les différents temps de l’événement (séquences de travail, ludiques, moments de convivialité, …)

Faire de chaque convention un moment unique

Marquer les esprits pour mobiliser durablement les collaborateurs.

 

Une démarche articulée autour de 3 grands principes

 

Cinq étapes pour mobiliser vos collaborateurs